Qui suis-je ?

Je m’appelle Virginie Aussems. Je suis praticienne en Sophrologie Caycédienne et Maitre Reiki.

La SERENITE et le BIEN-ETRE sont deux notions qui me guident dans mon quotidien aussi bien avec ma famille, mes amis qu’avec toutes les personnes que j’accompagne.

Vous aider à acquérir du calme, de la douceur de la sérénité dans votre quotidien est un réel plaisir. Etre serein ici et maintenant est un bonheur à partager sans modération.

Mon parcours initial est très classique. A la sortie des secondaires, j’ai entamé un cursus d’assistante sociale et poursuivis avec une licence en études de la famille et la sexualité. J’ai trouvé très logiquement un poste dans le domaine de la petite enfance au sein d’une institution publique.

C’est en 2006 que mon chemin prend une autre direction. Suite à des problèmes personnels de confiance en moi, de difficultés à gérer mes émotions que ce soit dans ma sphère privée ou professionnelle, je commence des séances de sophrologie. Ce fut le début d’une nouvelle vie à travers la sophrologie. J’ai appris à avoir confiance en moi, en mes qualités et compétences. De ce fait, j’ai appris à faire confiance en l’autre. Même mon entourage a remarqué cette transformation. J’ai aussi utilisé les techniques de sophrologie pour appréhender sereinement mes 3 accouchements. Et surtout, la sophrologie m’a fortement aidé pour me sortir d’un burn-out !

Vu les bienfaits que cette méthode a eu sur moi, j’ai eu envie d’en apprendre d’avantage et me suis tout naturellement tournée vers une formation qualifiante en sophrologie caycédienne. J’ai reçu ma première patiente en novembre 2013 ! Travailler devient donc un plaisir ! En effet, quel plus beau métier que celui d’apporter du bien-être aux personnes !

Malgré cette méthode exceptionnelle, je me suis vite rendu compte qu’il me manquait une corde à mon arc pour aller encore plus en profondeur avec mes patients. Moi-même, j’avais la sensation d’un gout de trop peu dans le déblocage de mes émotions.

Je suis rentrée en contact avec une Maitre Reiki. De nouveau, une magnifique découverte ! Et sans attendre, je me suis lancée dans l’aventure en devenant moi-même Maitre Reiki.

L’association des deux méthodes de soin a propulsé mes patients en avant.

Ma route ne s’arrête pas à ces deux méthodes. Je continue mon développement personnel en m’ouvrant vers d’autres horizons. Je rencontre de merveilleuses personnes avec qui je construis des programmes de formations en développement personnel, émotionnel et spirituel, en gestion du stress et de communication.

Unir différentes disciplines permet de vous accompagner vers le chemin de votre sérénité.

 

Votre sérénité, c’est ma priorité !