Sophrologie en séance individuelle

La pratique de la Sophrologie Caycédienne® ne nécessite pas de tenue spécifique, hormis l’absence de talon afin d’être toujours bien ancré au sol. Le principal est d’avoir une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Nous éviterons tout conditionnement (parfum, silence absolu, musique, obscurité…) afin d’intégrer la méthode dans une ambiance naturelle et ainsi de pouvoir la pratiquer au quotidien.

Nous débutons la séance par un dialogue appelé « pré-sophronique ». Il s’agit d’un échange permettant de clarifier votre ressenti, de vos éventuelles tensions physiques et /ou psychique ainsi que vos attentes. Ce qui me permettra de choisir les exercices appropriés ainsi que l’intention donnée à la séance

Grâce à ma voix, je vous amène à un relâchement physique et mental. Cette phase s’appelle « la sophronisation ».

Quatre exercices de relaxation dynamiques sont proposés et choisis grâce au dialogue pré-sophronique. Les exercices se font debout et assis (jamais couché).

Nous arrivons à la phase de « désophronisation ». Il s’agit du retour à l’ici et maintenant tout d’abord par une préparation mentale et renforçant 3 paramètres clé, à savoir la confiance, l’harmonie et l’espoir, suivi d’une préparation physique par la réactivation de notre corps.

Nous clôturons la séance par un dialogue, appelé « post-sophronique » qui vous permet d’exprimer, oralement ou par écrit, le ressenti, l’éprouvé et, ce, sans jugement ni apriori.

Un entrainement personnel est conseillé pour renforcer les effets positifs de la méthode et installer durablement les changements souhaités.

Plus d’informations sur la Sophrologie ? http://virginieaussems.be/methodes/sophrologie-caycedienne/