Avant, j’étais mince et je ne le savais pas !
Par Virginie Aussems … une femme parmi tant d’autres…
Avant je me sentais mal dans mon corps, je me voyais grosse ! Aujourd’hui, je me sens bien dans ma tête… mais physiquement, il est évident que j’ai pris du poids !
Faire un régime ??? Trop compliqué !!! Mais au final, le plus important n’est-il pas de trouver un équilibre entre notre corps physique et notre corps mental ?
En ce qui me concerne, je me suis toujours trouvée grosse. Pourtant quand je regarde les photos d’avant, je me dis que j’étais tout de même bien foutue, si vous me permettez cette expression.
Depuis janvier 2017, je me suis fixée comme objectif de lâcher entre 10 et 15 kilos. Et oui, mes 3 grossesses n’ont pas aidé. C’est plutôt bien parti, bien que certains jours sont plus difficiles que d’autres. Je me fais accompagner par une diététicienne. Ce choix n’a pas été facile.
Si je m’auto-analyse, je me rends compte que cela fait finalement des années que je me bats avec mon image. Quand j’étais jeune, je me trouvais grosse, alors que j’étais mince ! Aujourd’hui, je me sens bien ! En fait, je me sens réellement beaucoup mieux. Dans ma tête, je suis même canon. A l’aise dans mon corps, à l’aise dans ma tête… Et puis, je me vois en photo ! Et là, le drame ! C’est qui cette grosse sur la photo ? C’est moi ?
Il faut bien que je me rende à l’évidence, il est temps de faire quelque chose. Non parce que l’on me le dit, ou parce que le fameux BMI me met en garde. Mais parce que la personne que je vois sur la photo ne correspond pas à l’image de la personne que j’ai dans ma tête. Ou plutôt, la personne que je suis devenue correspond à la personne que je pensais être il y a plus de 10 ans ! Oulala : ça cogite dans ma tête !
Cette prise de poids n’est pas uniquement due à mes grossesses. Il y a quelques années, j’ai été victime de conflits au travail. Ce poids des conflits s’est aussi accumulé dans mon corps… Du poids physique certes, mais également du poids mental. J’ai tenté différents régimes, avec un résultat plus ou moins bon…
Et puis, plus rien. Je peux même m’affamer, je ne lâche plus un gramme. On parle alors de poids mémoire.
Vu que je travaille en sophrologie et en soin énergétique, je fais tout un travail sur moi-même. Seule ou avec des amis praticiens énergétiques. Je prends donc conscience de tout cela, je lâche le poids mental. C’est pour ça que je me sens finalement bien.
Il ne me reste plus qu’à retrouver cette harmonie entre mon corps mental et mon corps physique. C’est comme cela que je rencontre ma diététicienne qui m’accompagne dans ce changement. En route donc pour une alimentation plus saine. Et ça fonctionne. Mais je sais que le travail est encore long. Et seule, c’est encore plus long.
Du coup, il m’est venu une idée ! Du coup, j’ai eu envie de vous faire partager mon expérience ! Du coup, j’ai eu l’idée de créer un atelier qui allie la sophrologie et d’autres techniques complémentaires !
C’est donc ainsi qu’est né l’atelier « Miroir, ô miroir, dis-moi qui est la plus belle ! »