Reportage lors de séances de sophrologie organisées à l’Umons (Blocus 2019-2020) : https://www.rtl.be/info/video/731485.aspx?fbclid=IwAR2J4LEkudt9gOZ-tl3zShpblFT1RTN37HszJf7cYTA5uHFlC7qVhfqeMYY
Amandine
Je n’ai pas encore repris rendez-vous depuis car pour l’instant je n’en ressens pas trop le besoin, j’arrive à gérer mes angoisses. Pour l’instant j’essaie de me soigner moi-même, soigner plutôt des émotions négatives avec tes techniques mais aussi en me penchant beaucoup dans la lecture. Je te reste fidèle malgré mon absence en ce moment et j’adhère toujours au travail que l’on fait ensemble. J’essaie de cheminer un peu seule et de revoir toutes mes croyances, mes valeurs. C’est la grosse remise en question à tout niveau. J’aurai peut-être même bien envie de prendre le large un peu (Avril 2017)
Charles (15 ans)
J’ai réussi mes examens de passage grâce à la sophrologie. En terme de pourcentage, la sophrologie en est responsable à 60%. (Septembre 2017)
Sabine
A partir du mois d’octobre, je suis enfin nommée après 13 ans. C’est grâce aux visualisations positives, au lâcher-prise acquis au cours des séance que j’y suis arrivée. (Septembre 2017)
Élodie
On rencontre tous des difficultés dans la vie , parfois elles nous suivent , parfois elles s’incrustent au point de s’accaparer notre bien-être , parfois elles vont et viennent sans qu’on arrivent à les surmonter quand elles font surfaces … alors on a deux solutions , se complaire dans cette situation ou agir pour se sentir bien . On peut aussi chercher simplement à chasser le stress de sa vie , préparer une grossesse , …
Voilà 1 an que j’ai rencontré Virginie , un an où se sont succédées des séances de sophrologie , un moment de partage , de soutien , d’écoute , d’échanges et bien sûr d’exercices . Une « thérapie » qui m’a sorti d’un moment extrêmement compliqué , pour ceux qui m’ont déjà entendu en parler , je dis même que ça m’a sauvé .
On a qu’une vie pensez à vous et n’hésitez pas à contacter la gentille et douce Virginie (Avril 2018)
Cathy
Une oreille attentive ! Un sourire réconfortant ! Une joie de vivre incomparable ! Un réconfort permanent … (Mai 2018)
Vanessa
Depuis la séance de Reiki, je n’ai quasi plus de douleurs dans le coude sauf quand je fais certains mouvements . Et je me sens sereine et « libre »… (Juin 2018)
Stéphanie
Mary
En décembre 2015, j’ai contacté Virginie pour des séances de sophrologie et de reiki. En 2008, j’ai eu l’opportunité de m’inscrire à l’atelier « Miroir ». Cela a mis en exergue des attitudes et des schémas de pensées que je dois encore travailler et que je pensais pourtant avoir acquis lors des précédentes séances individuelles. Ce fut intense et il y a eu beaucoup de remise en question, des bas assez violent mais fort heureusement très courts. Nous vivons tous différemment ce genre d’introspection.
Il est parfois bon de faire un retour en arrière pour acquérir de bonne set solides bases pour ainsi pouvoir faire un grand pas en avant. Nous ne cessons jamais d’apprendre et d’évoluer.
Virginie a été le premier déclencheur de cette réelle prise de conscience. Ce dont je la remercie encore. (Mars 2019)
Magali
Je pense que je n’avais plus été aussi ancrée et légère à la fois depuis fin juillet. Mon diaphragme était compressé depuis des semaines et a enfin récupéré de la liberté. Et mon cerveau a vraiment pu se mettre sur pause pendant la séance, ce qui est presque un miracle chez moi. (Septembre 2022, Aguasofro)