Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie Caycédienne® a été créée par le professeur Caycédo, neuropsychiatre espagnol. Le terme « sophrologie » est un néologisme inspiré du grec qui signifie : « la science de l’harmonie et de la conscience ». Concrètement, c’est une méthode de relaxation dynamique qui étudie la conscience et travaille l’harmonie corps-esprit. Grâce à la Sophrologie Caycédienne®, vous apprenez à vivre en harmonie avec vous-mêmes d’abord, les autres et le monde qui vous entoure.

Le Professeur Caycédo a été influencé par les techniques orientales telles que le yoga, le bouddhisme, le zen japonais, ainsi que par la philosophie phénoménologique, par des notions de neurophysiologie…

Grâce à la Sophrologie Caycédienne® votre existence quotidienne s’améliore. Il y a une prise de conscience des forces constructrices qui sont en vous afin de devenir une personne responsable, maitre de sa santé physique et psychique pour évoluer vers l’harmonie, l’autonomie et la responsabilité.

Grâce aux différents exercices, une harmonie se crée entre ce que vous faites et ce que vous dites. Un nouveau regard sur vous-même apparaît, dans le respect et le non-jugement. Vous mettez le négatif entre parenthèse pour vous concentrer sur le positif en améliorant votre présent tout en préparant notre futur.

 

Le tout, saupoudré de sérénité, de calme et douceur !