En pratique

Comment se déroule mes analyses ?

Après un premier contact (généralement par téléphone), je me déplace chez vous.

Sur place, nous effectuons, pour chaque habitant, une synthèse des troubles vécus et ressentis au sein du lieu de vie.

Par après, je procède en premier lieu à l’analyse de vos chambres, puis des endroits où vous restez le plus de temps (tels que bureau, salon, etc.). Lors de cette analyse, j’ai besoin que les personnes soient présentes (notamment pour les mesures électromagnétiques).

Je vous fais part de mes conclusions et je vous propose diverses solutions (telles que déplacer un lit, orienter un bureau différemment, placer des interrupteurs automatiques de champs, etc.).

Ce faisant, je vous fournis toutes les explications nécessaires à votre parfaite compréhension de la situation présente : la Géobiologie comporte son propre jargon qu’il n’est pas évident de comprendre d’emblée…

Enfin, lors de certaines analyses, il m’arrive également de vous proposer de tester certains de mes outils de travail (telles que les baguettes parallèles).

Quelques jours après mon analyse, je vous envoie un rapport de cette analyse avec un formulaire de reprise de contact afin d’assurer un suivi cohérent des solutions proposées et mises en œuvre.

 

Quels sont ces outils que j’utilise ?

Selon le travail à réaliser, j’utilise divers instruments :

– Pour mesurer les champs électromagnétiques, j’utilise des appareils de mesure tels que des détecteurs basse fréquence et haute fréquence, un testeur de prise de terre, ainsi qu’un multimètre me permettant de mesurer le courant induit à votre niveau ;

– Pour détecter les nocivités provenant du sous-sol, j’utilise des baguettes parallèles ou graduées, une antenne Lecher et/ou un pendule ;

– Pour travailler sur les pollutions davantage subtiles, j’utilise les mêmes instruments que ci-dessus. A force d’expertises, j’utilise également mon ressenti (que je peux valider avec ces mêmes outils).

 

Combien de temps dure une expertise ?

La durée dépend fondamentalement de la taille de l’habitat ou du lieu à analyser, du nombre d’habitants, du nombre de pièces à analyser et de la quantité de perturbations présentes.

En moyenne pour une habitation de 4 personnes comportant 3 chambres et une pièce bureau-ordinateur (je précise qu’il s’agit bien d’une moyenne…), je reste 3 heures sur place.